MON espace perso
Concours
Gagnez 1 an
d'électricité GRATUITE
Recherche intercommunale
Récupération des coordonnées (téléphone, adresse, email,...)
Déménagement
Organisez votre déménagement en ligne avec votre fournisseur de votre ancienne adresse vers la nouvelle
image_comparatif_offres
Publié le 17/05/2017

Energie : Où se situe mon contrat actuel par rapport aux contrats d'électricité et de gaz disponibles sur le marché ?



Si la date d'échéance de votre contrat d'électricité et/ou de gaz approche et que vous souhaitez vérifier si ce contrat est toujours intéressant pour vous pour l'année à venir, vous pouvez facilement le faire de la manière suivante:
si vous disposez de votre facture de décompte annuel, vous y retrouvez vos consommations annuelles d'électricité et/ou de gaz. Il convient d'utiliser ces consommations anuelles pour votre comparaison de prix qui va vous permettre de voir le montant à payer pour l'année à venir pour les différents produits disponibles sur le marché.
Les prix affichés dans les tableaux de résultats des comparateurs de prix sont un pronostique (estimation) du montant à payer pour l'année à venir pour les produits proposés par les différents fournisseurs. Ces prix sont calculés sur base des tarifs actuellement applicables pour les nouveaux contrats ainsi que pour les prolongations des contrats existants.
Donc, pour vérifier si votre contrat actuel d'électricité et/ou de gaz naturel est toujours intéressant pour vous, il suffit de faire une simulation de prix sur base de vos consommations annuelles les plus récentes (ces consommations sont reprises sur votre dernière facture de décompte annuel) et de regarder, dans le tableau de résultats, où votre produit actuel se situe par rapport aux autres. Daarom, om te zien of uw huidige formule nog altijd interessant is voor verlenging, volstaat het dus om een prijsvergelijking te doen met uw meest recente jaarlijkse verbruiksgegevens en te kijken in de resultatentabel waar uw huidig product zich bevindt ten opzichte van de andere producten.
Si vous avez reçu de la part de votre fournisseur actuel, par e-mail ou par poste, une proposition de tarifs personnalisés (prix par kWh et abonnement annuel) pour la reconduction de votre contrat, il faut alors comparer ces tarifs avec les tarifs unitaires des autres produits. Sur Monenergie.be, cette information est disponible en cliquant sur le lien "Afficher détails" pour le produit concerné dans notre tableau de résultats et est reprise dans la rubrique "Prix Energie".
Si, lors de votre simulation de prix sur notre site, vous avez des questions ou s'il y a des éléments pour lesquels vous souhaitez plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter et nous vous assisterons bien volontiers.
Démarrer ma comparaison de prix »