Page d'accueilAideChanger de fournisseur d’énergieQuestions pratiques au sujet du changement de fournisseurPuis-je changer de fournisseur pendant la durée de mon contrat actuel et est-ce gratuit?

Puis-je changer de fournisseur pendant la durée de mon contrat actuel et est-ce gratuit?

Oui, le marché de l'énergie est libéralisé depuis longtemps déjà. Les ménages et les PME (consommation < 50.000 kWh/an) peuvent changer entièrement gratuitement de fournisseur de gaz naturel et/ou d'électricité. Même si votre contrat actuel dure encore une ou plusieurs années, vous pouvez changer de fournisseur gratuitement. Au bout du délai de transfert d'un mois, votre nouveau contrat prendra automatiquement effet. Toutefois, vous devez tenir compte du fait que les réductions de bienvenue peuvent être réparties sur la première année contractuelle et qu'en cas de résiliation anticipée, vous n'aurez pas droit à la réduction restante de votre contrat précédent.

Toutefois, les consommateurs professionnels dont la consommation annuelle globale est supérieure à 50.000 kWh/an pour l'électricité et à 100.000 kWh/an pour le gaz naturel, doivent respecter la date finale prévue.


Plus d’articles de la section Questions pratiques au sujet du changement de fournisseur

Plus d’articles de la catégorie Changer de fournisseur d’énergie