Quelles démarches dois-je entreprendre afin de changer de fournisseur d’énergie?
Le comparateur de prix de Monenergie.be vous permet de trouver l'offre la plus avantageuse pour l'électricité et le gaz naturel. Il vous suffit de conclure un contrat avec votre nouveau fournisseur d'énergie. Il règlera tout avec votre ancien fournisseur d'électricité et/ou de gaz naturel et avec le gestionnaire de réseau. La résiliation de votre contrat actuel s’effectuera donc automatiquement. Il faut respecter un mois de préavis. Vous recevrez une facture finale de votre ancien fournisseur d'énergie.
Pour souscrire via notre site, il vous suffit de cliquer sur « Régler contrat » au niveau de l’offre qui vous intéresse et de suivre les différentes étapes. Vous serez ensuite redirigé vers le site web du fournisseur, il s’agira dès lors d’un formulaire d’inscription classique. Votre promotion sera reprise automatiquement en compte dans ce formulaire.
Plus d’articles de la section Les questions les plus fréquentes au sujet de la comparaison via Monenergie.be
Plus d’articles de la catégorie Comparer via Monenergie.be
Articles dans cette section
- Quelles démarches dois-je entreprendre afin de changer de fournisseur d’énergie?
- Quelles sont les 2 méthodes de comparaison proposées par Monenergie.be et où se situent les différences?
- Quelle est la méthodologie sur base des futures valeurs pour comparer les tarifs variables?
- Quelle méthodologie standard le comparateur de Monenergie.be utilise-t-il?
- Quel est le prix/kWh de mon contrat variable existant et pourquoi diffère-t-il des prix mentionnés dans les résultats de comparaison sur Monenergie.be?
- Pourquoi le prix annuel estimé ne correspond pas entièrement au montant sur ma facture?
- Comment la réduction de la TVA de 21% à 6% pour l'électricité et le gaz naturel est-elle reprise dans le comparateur de Monenergie.be?
- Quelle est la différence entre les cotations de gaz ZTP et TTF?
- Comment fonctionnent les réductions via Monenergie.be?
- Le comparateur tient-il compte des coûts supplémentaires pour les prosumers disposant d’un compteur analogique auprès de Mega, de TotalEnergies, de Trevion et d’Octa+?