Comment la réduction temporaire de la TVA de 21% à 6% pour l'électricité et le gaz naturel est-elle reprise dans le comparateur de Monenergie.be?

Dans le cadre des prix de l'énergie élevés, le gouvernement fédéral a décidé de réduire de 21% à 6% le taux de TVA pour l'électricité entre le 1er mars 2022 et le 30 septembre 2022. Le tarif de la TVA sur le gaz naturel est également réduit de 21% à 6% durant la période entre le 1er avril 2022 et le 30 septembre 2022. En ce qui concerne la comparaison des prix annuels, Monenergie.be adapte également la TVA à 6% pour les clients résidentiels. Ainsi, nous suivons l’avis du Régulateur fédéral de l'énergie CREG. Les fournisseurs d'énergie appliqueront cette même méthode sur leurs propres fiches tarifaires.

 

Toutefois, vous devez tenir compte du fait que – sans adaptations ultérieures de la part du gouvernement – la TVA s’élèvera à nouveau à 21% à partir du 1er octobre. Ceci engendrera donc une différence entre l'estimation des prix annuels globaux et le décompte que vous retrouverez sur votre facture finale.


Plus d’articles de la section Comment procéder?

Plus d’articles de la catégorie Changer de fournisseur d’énergie