Quel est le prix/kWh de mon contrat variable existant et pourquoi diffère-t-il des prix mentionnés dans les résultats de comparaison sur Monenergie.be?
En concluant un contrat énergétique à prix variable, vous souscrivez une certaine formule tarifaire. Vous garderez la formule tarifaire convenue pendant toute la durée de votre contrat. Toutefois, le fournisseur d'énergie pourra modifier cette formule tarifaire dans le courant de l'année pour les nouveaux contrats et les prolongations de contrat. Ceci explique pourquoi il peut y avoir une différence entre vos conditions tarifaires actuelles ainsi que vos prix actuels et les conditions affichées par les fournisseurs via Monenergie.be pour les nouveaux contrats et les prolongations de contrat.
Un exemple: supposons que vous disposiez de la formule tarifaire 0,110 x Endex303 + 4,30. Dans ce cas, cette formule restera identique pendant toute la durée contractuelle, même si le fournisseur d'énergie affiche actuellement la formule tarifaire plus chère 0,120 x Endex303 + 4,50 pour les nouveaux clients et les prolongations de contrat.
Dans les conditions générales sur les fiches tarifaires des fournisseurs d'énergie, vous retrouverez la formule tarifaire actuelle pour les nouveaux contrats.
Plus d’articles de la section Les questions les plus fréquentes au sujet de la comparaison via Monenergie.be
Plus d’articles de la catégorie Comparer via Monenergie.be
Articles dans cette section
- Quelles démarches dois-je entreprendre afin de changer de fournisseur d’énergie?
- Quelles sont les 2 méthodes de comparaison proposées par Monenergie.be et où se situent les différences?
- Quelle est la méthodologie sur base des futures valeurs pour comparer les tarifs variables?
- Quelle méthodologie standard le comparateur de Monenergie.be utilise-t-il?
- Quel est le prix/kWh de mon contrat variable existant et pourquoi diffère-t-il des prix mentionnés dans les résultats de comparaison sur Monenergie.be?
- Pourquoi le prix annuel estimé ne correspond pas entièrement au montant sur ma facture?
- Comment la réduction de la TVA de 21% à 6% pour l'électricité et le gaz naturel est-elle reprise dans le comparateur de Monenergie.be?
- Quelle est la différence entre les cotations de gaz ZTP et TTF?
- Comment fonctionnent les réductions via Monenergie.be?
- Le comparateur tient-il compte des coûts supplémentaires pour les prosumers disposant d’un compteur analogique auprès de Mega, de TotalEnergies, de Trevion et d’Octa+?