2 autres fournisseurs d’énergie quittent le marché bruxellois

2 autres fournisseurs d’énergie quittent le marché bruxellois
  • 14.07.2021
  • Kurt Deman
  • 1 min

Les fournisseurs d’énergie Octa+ et Mega ne desservent plus le marché bruxellois. Ainsi, le nombre d’acteurs disponibles est réduit à 3, ce qui limite également le choix des consommateurs, bien entendu.

Les dernières années, plusieurs acteurs ont mis fin à leurs activités dans ou tout simplement quitté la Région bruxelloise. Maintenant qu’Octa+ et Mega ont quitté Bruxelles, il ne reste plus que 3 fournisseurs: Lampiris, Energie2030 et Engie. Suite au nombre de fournisseurs réduit, les consommateurs disposent de moins d’options et ne bénéficient plus des tarifs avantageux accordés par ces fournisseurs qui ne sont plus présents à Bruxelles. A titre comparatif: actuellement, les ménages flamands peuvent choisir parmi une quinzaine de fournisseurs d’électricité.

En outre, les règles applicables au sein de la Région de Bruxelles-Capitale diffèrent de celles applicables dans les autres régions. Apparemment, il y est plus difficile d’entreprendre des démarches contre les mauvais payeurs, par exemple. Contrairement à la Flandre et la Wallonie, aucun compteur à budget n’est installé à Bruxelles, mais le système du limiteur de puissance y est d’application.