Home > Blog > Fournisseurs > Comment trouver le meilleur fournisseur de gaz naturel?

Comment trouver le meilleur fournisseur de gaz naturel?

Comment trouver le meilleur fournisseur de gaz naturel?

Depuis un certain temps déjà, les prix du gaz naturel sont bas. Il s’agit d’une bonne nouvelle, bien entendu, mais comment pouvez-vous choisir le fournisseur qui vous convient au mieux?

Le prix

En septembre, la facture de gaz pour un ménage moyen s’élevait en moyenne à 1.031 euros selon le Régulateur de l’énergie CREG (Commission de Régulation de l’Electricité et du Gaz). Ainsi, les tarifs belges sont nettement inférieurs à ceux de nos pays voisins.

Bon à savoir: les prix du gaz naturel sont plus bas en Flandre qu’en Wallonie et ont donc un impact considérable sur l’ensemble. Ceux pour qui les frais globaux constituent l’argument principal, peuvent facilement et rapidement analyser via des sites de comparaison en ligne comment ils pourront bénéficier au maximum de ces tarifs relativement bas.

Selon Monenergie.be, un ménage de Charleroi avec une consommation moyenne (23.260 kWh) et un tarif énergétique fixe peut faire les meilleures affaires auprès de Lampiris actuellement: 1.154,54 euros sur base annuelle, soit 500 euros en moins que l’offre la plus chère sur le marché. Cette différence de prix s’explique entre autres par la réduction de 262,01 euros que Lampiris accorde via ce site de comparaison.

Tuyau: Vérifiez ici combien vous pourrez économiser en changeant de fournisseur de gaz naturel!

Le gaz naturel vert?

En outre, les consommateurs accordent de plus en plus d’importance à l’énergie verte. Le gaz naturel est un combustible fossile, tout comme le pétrole et le charbon. Malheureusement, nos fournisseurs d’énergie ne produisent pas encore de grandes quantités de gaz durable. Voilà pourquoi les fournisseurs d’énergie préfèrent compenser les émissions de CO2 par les combustibles fossiles. En échange pour le prix que vous payez, votre fournisseur d’énergie lance ou soutient des projets qui réduisent les émissions de CO2. Il s’agit du ‘gaz neutre en CO2’. Entre autres Essent et Mega le proposent à leurs clients.

Lisez également: Comment profiter de la baisse des prix du gaz naturel?

Le niveau de service

Un autre argument potentiellement décisif est le niveau de service du fournisseur d’énergie. Le régulateur flamand de l’énergie VREG vous permet de comparer les services des différents fournisseurs. Vous pouvez découvrir, par exemple, après combien de temps le fournisseur répondra à vos e-mails ou coups de fil et ce qu’un rappel de paiement vous coûtera.

Tuyau: Comparer les prix? Ici, vous trouverez le meilleur fournisseur de gaz naturel!