La ministre Van der Straeten veut prolonger l’extension du tarif social

La ministre Van der Straeten veut prolonger l’extension du tarif social
  • 17.09.2021
  • Kurt Deman
  • 2 min

La ministre de l’Energie Tinne Van der Straeten (Groen) plaide en faveur d’une prolongation du tarif social de sorte que les personnes à faibles revenus restent protégées contre les augmentations des prix de l’électricité et du gaz naturel.

Jusqu’au début de cette année-ci, le tarif social n’était accessible qu’à ceux qui percevaient une certaine intervention ou allocation. Selon la ministre de l’Energie Tinne Van der Straeten, de nombreuses personnes ont été négligées ainsi, dont un grand nombre de retraités, de célibataires et de familles monoparentales qui éprouvent des difficultés à joindre les 2 bouts.

Voilà pourquoi, au début de cette année-ci, le gouvernement fédéral a étendu pour la durée d’un an le tarif social à tous ceux qui perçoivent une ‘intervention majorée’. Concrètement, il s’agissait des personnes dont les revenus mensuels bruts étaient inférieurs à 1.640 euros. Ainsi, le nombre de ménages bénéficiant du tarif social a doublé (en passant d’un demi-million à 1 million).

Maintenant que les prix de l’énergie continuent d’augmenter, la ministre de l’Energie Tinne Van der Straeten veut prolonger cette extension dans le temps. C’est ce qu’elle a affirmé durant le programme télévisé ‘Terzake’.