Le fournisseur d’énergie AECO met fin à ses activités

Le fournisseur d’énergie AECO met fin à ses activités
  • 02.03.2022
  • Kurt Deman
  • 2 min

Les prix historiquement élevés sur le marché de l’énergie ont fait une nouvelle victime. AECO, jusqu’à récemment connu sous le nom d’Energy2030, met fin à ses activités. Après le petit fournisseur d’entreprises Energy2Business, le Vlaamse Energieleverancier’ et Watz, un 4ème acteur est donc contraint de se retirer du marché de l’énergie.

A partir du 1er mars, le fournisseur coopératif d’électricité et de gaz devra mettre fin à ses activités. «Ceci est dû aux difficultés financières résultant de la forte augmentation des prix sur les marchés de l’énergie,» a déclaré AECO sur son site Internet.

Aussi bien à Bruxelles qu’en Wallonie, AECO comptait environ 3.000 clients (surtout des entreprises). En Flandre, il s’agissait de 500 clients pour l’électricité et de 200 clients pour le gaz naturel. A Bruxelles, Engie agira automatiquement en tant que fournisseur d’énergie. En Flandre, le gestionnaire de réseau Fluvius sera temporairement responsable de l’approvisionnement en énergie, tandis qu’en Wallonie, Engie ou Luminus – en fonction de la zone du réseau de distribution – jouera le rôle de fournisseur de dernier recours.