Le fournisseur d’énergie Elexys doit mettre fin à la fourniture à Bruxelles et en Wallonie

Le fournisseur d’énergie Elexys doit mettre fin à la fourniture à Bruxelles et en Wallonie
  • 18.03.2022
  • Kurt Deman
  • 1 min

Le fournisseur d’énergie Elexys, qui dessert le marché professionnel, fait savoir à ses clients que les gestionnaires de réseau wallon et bruxellois ont suspendu ses contrats. Par conséquent, Elexys doit automatiquement mettre fin à tous les contrats de fourniture et d’injection dans ces régions-là.

Elexys explique cette situation précaire par les hausses de prix sans précédent sur le marché, engendrées par les tensions géopolitiques, le conflit en Ukraine et l’incertitude au sujet de l’approvisionnement en gaz. Selon le fournisseur d’énergie, les discussions au sujet de la continuité sur le marché flamand sont encore en cours.

La fourniture en Flandre et en Wallonie sera temporairement reprise par le fournisseur de dernier recours. Vu les prix de l’énergie plus élevés que vous devez payer dans ce cas, vous avez intérêt à changer de fournisseur d’énergie le plus vite possible. A cet effet, vous pouvez immédiatement demander une offre professionnalisée à l’aide du comparateur sur Monenergie.be.