Le nouveau fournisseur d’énergie TINA Energy opte pour l’énergie renouvelable et… l’énergie nucléaire

Le nouveau fournisseur d’énergie TINA Energy opte pour l’énergie renouvelable et… l’énergie nucléaire
  • 22.12.2021
  • Kurt Deman
  • 3 min

Etant donné que la sortie du nucléaire continue d’agiter le monde politique, ENBRO lance un contrat énergétique qui combine l’énergie nucléaire et l’énergie renouvelable. Sous le nom de marque ‘TINA Energy’ (TINA = There is No Alternative), cette entreprise affirme qu’elle propose le premier et unique contrat énergétique sans émissions de CO2. « Nous voulons donner aux consommateurs et entrepreneurs une voix dans le débat au sujet de la sortie du nucléaire, » a-t-elle déclaré.

Selon le dirigeant d’ENBRO, Luc Demeyere, TINA Energy soutient entièrement le déploiement de l’énergie éolienne et solaire, mais il est difficile de concilier la transition vers l’énergie renouvelable avec la suppression de ce qu’il appelle «la source d’énergie sans émissions de CO2 la plus grande et la plus sûre». Selon lui, il est inacceptable de combiner la construction de centrales au gaz avec la fermeture de centrales nucléaires.

Mega et Elindus en tant que partenaires

Aujourd’hui, ENBRO Group – l’entreprise derrière Gaele, l’assistant en énergie de Test Achats – lance un contrat énergétique qui combine l’énergie renouvelable avec l’énergie nucléaire. Cette entreprise le décrit comme le premier et unique contrat énergétique sans émissions de CO2. En ce qui concerne les consommateurs, ENBRO fait appel à Mega. En ce qui concerne les entrepreneurs, Elindus garantit les livraisons. Le fournisseur d’énergie distribue également du gaz naturel en compensant les droits d’émission de CO2.

«Le nucléaire est le catalyseur de l’énergie renouvelable; la combinaison des 2 constitue la base de la sécurité énergétique,» explique Luc Demeyere. «Nous ne pourrons atteindre la neutralité carbone qu’en complétant l’énergie renouvelable par l’énergie nucléaire; une combinaison entièrement réalisée sans biomasse par ailleurs. Qui pourrait s’y opposer?!».

«Faire entendre sa voix critique»

Demeyere affirme que TINA Energy donne aux consommateurs et entrepreneurs une voix dans le débat énergétique. «Au sein d’un marché complexe, de plus en plus de personnes s’efforcent de réduire leurs émissions de CO2. TINA Energy est destiné à tous ceux qui veulent y contribuer intelligemment, à ceux qui veulent faire entendre leur voix d’une manière orientée vers l’avenir,» a-t-il déclaré.

Que coûtent l’électricité et le gaz naturel de TINA Energy?

Selon ses propres dires, TINA Energy propose des tarifs variables compétitifs et clairs, compte tenu de la situation actuelle sur le marché. Selon le fournisseur, il s’agit de l’unique contrat énergétique sans émissions de CO2 et du contrat énergétique le plus avantageux. Voulez-vous savoir où se situent les tarifs de TINA Energy par rapport à ceux des autres fournisseurs? Nous avons repris dans notre outil de comparaison les tarifs énergétiques et pour le gaz naturel de TINA Energy pour que vous puissiez comparer les prix avec l’offre du marché.