Le nouveau label énergétique est également d’application pour l’éclairage désormais

Le nouveau label énergétique est également d’application pour l’éclairage désormais
  • 07.09.2021
  • Kurt Deman
  • 1 min

Le 1er mars 2021, les machines à laver, lave-vaisselle, réfrigérateurs, congélateurs, caves à vin, téléviseurs et écrans de PC ont reçu un nouveau label énergétique avec une classification de A à G. Depuis le 1er septembre, cette subdivision simplifiée est également d’application pour l’éclairage.

Depuis le 1er mars 2021, vous ne devez plus rechercher les appareils portant un label A++ ou A+++. L’étiquette sur laquelle vous pouvez visualiser les performances énergétiques des appareils électriques et électroménagers, a été revue et simplifiée. Cette modification vise à suivre le rythme des derniers développements en matière d’appareils économes en énergie et à stimuler leur production. A présent, les nouveaux labels disposant d’un code QR concernent également toutes les lampes, tous les spots et tous les autres produits que vous pouvez fixer dans une armature d’éclairage.

Les magasins disposent de 14 jours ouvrables pour remplacer les labels. Jusqu’à la fin du mois de février 2023, ils pourront encore vendre leurs stocks existants de lampes disposant de l’ancien label.