Pour le compteur analogique, le relevé physique ne sera plus effectué que tous les 4 ans

Pour le compteur analogique, le relevé physique ne sera plus effectué que tous les 4 ans
  • 01.06.2021
  • Kurt Deman
  • 2 min

Bientôt, le releveur de compteur de Fluvius ne vous rendra visite que tous les 4 ans, au lieu de tous les 2 ans, comme c’est le cas actuellement. En ce qui concerne les propriétaires de compteurs digitaux, les visites sur place ne seront plus requises.

Vos relevés de compteurs sont essentiels pour calculer correctement votre facture énergétique. Si vous disposez d’un compteur analogique, vous les transmettez en ligne et un releveur de compteur passe chez vous tous les 2 ans. Bientôt, ceci sera remplacé par une visite d’un collaborateur de Fluvius tous les 4 ans, selon HLN.

Dans les situations où le risque d’erreur est accru, le relevé est encore toujours effectué tous les 2 ans pour le compteur analogique classique, par exemple en cas d’une consommation considérablement augmentée ou réduite, ou si des corrections étaient régulièrement nécessaires auparavant.

Disposez-vous d’un compteur digital?

Dans ce cas, le relevé du compteur est effectué automatiquement; vous ne devez donc rien introduire en ligne et vous ne recevez pas la visite d’un releveur de compteur. Par ailleurs, il y a un nombre de moments spécifiques auxquels vous devez vous-même transmettre le relevé de votre compteur: lorsque vous changez de fournisseur, lorsque vous déménagez ou lorsque des informations supplémentaires sont requises.