Une journée de plaisir sur le château gonflable vous coûte 5,68 euros en matière d’énergie

Une journée de plaisir sur le château gonflable vous coûte 5,68 euros en matière d’énergie
  • 25.05.2022
  • Kurt Deman
  • 2 min

Grâce au beau temps et aux nombreuses fêtes de communion, les châteaux gonflables sont redevenus incontournables pour occuper vos jeunes enfants pendant toute une journée. Mais combien devez-vous payer pour faire fonctionner un tel château gonflable aussi longtemps? Monenergie.be a examiné ceci.

 

Actuellement, à cause des prix de l’énergie élevés, nous y réfléchissons peut-être un plus que lors des années précédentes. Non seulement le prix de location d’un château gonflable, mais également sa consommation nous fait réfléchir 2 fois avant d’un louer un. Est-ce une bonne idée de louer un château gonflable pour la fête de communion de vos enfants? Ou votre facture énergétique sera-t-elle extrêmement élevée?

Pour le savoir, vous devez tenir compte de 2 aspects: le moteur du château gonflable et le prix de l’énergie actuel par kilowattheure (kWh). Une petite recherche dans le monde merveilleux des châteaux gonflables nous apprend que la consommation du moteur électrique qui gonfle le château gonflable, s’élève en moyenne à 1.500 watts/heure (soit 1,5 kWh). Bien entendu, il existe des modèles moins/plus économes en énergie, mais 1.500 watts/heure est une bonne indication.

 

8 heures de plaisir

Bien entendu, pour les plus jeunes parmi nous, les châteaux gonflables sont toujours enlevés trop tôt. Lors des fêtes de communion et de printemps, ils fonctionnent facilement durant 8 heures, ce qui correspond à une consommation globale de 12 kWh.

Pour effectuer nos calculs, nous nous basons sur le dernier prix unitaire publié auprès du Régulateur wallon de l’énergie, à savoir celui du mois d’avril. Jadis, vous deviez payer 47,37 centimes d’euro pour 1 kWh. Ainsi, les frais pour 8 heures de plaisir s’élèvent à 5,68 euros. Il y a un an, il ne s’agissait que de 3,29 euros. Jadis, le prix/kWh s’élevait à 27,42 centimes d’euro.

 

Tuyau: Quel fournisseur d’énergie est le plus avantageux pour vous actuellement? Comparez ici les tarifs des différents acteurs sur le marché.

 

Lisez également:

Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique

Combien d’énergie une tondeuse à gazon robotisée consomme-t-elle?