Home > Blog > Fournisseurs > Voilà pourquoi les fournisseurs d’énergie accordent déjà des réductions d’automne

Voilà pourquoi les fournisseurs d’énergie accordent déjà des réductions d’automne

Voilà pourquoi les fournisseurs d’énergie accordent déjà des réductions d’automne

Vers cette période-ci de l’année, plusieurs fournisseurs d’énergie lancent de nouvelles promotions de bienvenue sous forme de réductions. En ce qui concerne la combinaison gaz naturel / électricité, vous pouvez économiser considérablement. Mais pourquoi les fournisseurs veulent-ils vous convaincre exactement maintenant? Et comment pouvez-vous en tirer profit? 

Le mois dernier, les prix sur le marché de l’énergie ont baissé considérablement. Cette évolution était due entre autres à l’offre plus étendue et à la demande moins élevée lors des journées ensoleillées. Maintenant que les journées d’automne plus froides approchent, le débat (traditionnel entretemps) au sujet d’un approvisionnement en énergie éventuellement insuffisant et la demande accrue pourraient à nouveau faire augmenter les prix du marché. Bien entendu, lorsque les tarifs seront plus élevés, une différence de prix de 10% entre 2 fournisseurs, par exemple, aura un impact plus considérable pour les consommateurs.

Tuyau: Comparer les fournisseurs d’énergie? Découvrez ici les meilleures offres.

Toute réduction est la bienvenue

Le marché de l’énergie se renouvelle chaque saison. Surtout en automne, lorsque nous allumons tous la lumière plus souvent et même parfois notre chauffage, nous sommes nombreux à remettre notre facture énergétique en question. De nombreux fournisseurs d’énergie anticipent ce phénomène en essayant exactement à ce moment-là de vous convaincre de leurs services. Et vous pouvez en profiter!

Lisez égalementEconomisez jusqu’à 500 euros en changeant de fournisseur d’énergie maintenant.

N’hésitez pas à entreprendre des démarches vous-même!

Mais tout cela ne se fera pas automatiquement. Vous obtiendrez encore toujours l’avantage maximal en prenant vous-même l’initiative. Etant donné que les fournisseurs d’énergie accordent de nombreuses réductions uniquement via des sites de comparaison, ces derniers constituent le point de départ idéal. Ici, vous pouvez rapidement et facilement découvrir l’impact de ces réductions de bienvenue. Si vous le souhaitez, vous pouvez également reprendre des réductions temporaires dans votre comparaison.

L’impact des réductions

Analysons cet impact des réductions plus en profondeur à l’aide d’un exemple.

Pour un ménage de Charleroi avec une consommation de gaz naturel moyenne et un tarif fixe, Lampiris TOP est la meilleure formule actuellement. Le décompte annuel s’élève à 567,53 euros. Si nous ne tenons pas compte des promotions actuelles, ce même ménage fera les meilleures affaires auprès de Mega (avec une facture annuelle de 656,04 euros), soit une différence de presque 100 euros.

En ce qui concerne l’électricité, Lampiris est à nouveau le fournisseur le moins cher avec le montant annuel de 779,49 euros (entre autres grâce à une réduction de plus de 100 euros). Sans promotions, notre ménage fera à nouveau les meilleures affaires auprès de Mega (avec le montant de 859,05 euros, soit une différence de 80 euros à nouveau).

Il vaut la peine de comparer

Remarque importante: nous avons limité cet échantillon aux fournisseurs qui sont vraiment les moins chers. A chaque fois, la différence avec les fournisseurs les plus chers s’élevait à plus de 100 euros.

Ne comprenez-vous pas bien pourquoi cette comparaison est nécessaire? Avec un peu de chance, votre fournisseur pourrait déjà faire partie des plus avantageux, mais il pourrait tout aussi bien être le plus cher sur le marché actuel, suite à quoi vous jetteriez votre argent par les fenêtres!

Comparez les meilleurs tarifs énergétiques sur monenergie.be et économisez des centaines d’euros.