Tout au sujet des prix de l’énergie

Nos meilleurs outils pour faciliter vos comparaisons en matière d’énergie

Notre mission

La libre concurrence sur le marché de l’électricité et du gaz oblige les fournisseurs à rester compétitifs, aussi bien au niveau des prix qu’au niveau des services qu’ils proposent à leurs clients.

En outre, la libéralisation a rendu le marché beaucoup plus complexe et contraignant pour les consommateurs, qui doivent désormais rechercher activement leur fournisseur, le notifier au sujet de leur déménagement et transférer leur contrat vers leur nouvelle adresse…

Lisez plus à propos de nous

Marché libre

Le marché de l’électricité et du gaz est libéralisé. Les consommateurs peuvent comparer les prix des fournisseurs d’énergie afin de choisir un fournisseur plus avantageux en vue d’obtenir une facture énergétique moins élevée. Changer de fournisseur d’énergie ne requiert aucun changement.

Avez-vous des questions au sujet de Monenergie?

FAQ’s

Contactez-nous
Monenergie.be vous permet de comparer en quelques clics les conditions des différents fournisseurs d'énergie. Vous recevrez immédiatement un aperçu détaillé de tous les tarifs, adapté à votre consommation et à votre habitation. Via Monenergie.be, les fournisseurs accordent souvent des réductions supplémentaires, ce qui vous permet de changer de fournisseur d'énergie sous les meilleures conditions et d'économiser au maximum.
Le comparateur de prix de Monenergie.be vous permet de trouver l'offre la plus avantageuse pour l'électricité et le gaz naturel. Il vous suffit de conclure un contrat avec votre nouveau fournisseur d'énergie. Il règlera tout avec votre ancien fournisseur d'électricité et/ou de gaz naturel et avec le gestionnaire de réseau. La résiliation de votre contrat actuel s’effectuera donc automatiquement. Vous recevrez une facture finale de votre ancien fournisseur d'énergie.
Oui, le marché de l'énergie est libéralisé depuis longtemps déjà. Les ménages et les PME (consommation < 50.000 kWh/an) peuvent changer entièrement gratuitement de fournisseur de gaz naturel et/ou d'électricité. Même si votre contrat actuel dure encore une ou plusieurs années, vous pouvez changer de fournisseur gratuitement. Au bout du délai de transfert d'un mois, votre nouveau contrat prendra automatiquement effet. Toutefois, vous devez tenir compte du fait que les réductions de bienvenue peuvent être réparties sur la première année contractuelle et qu'en cas de résiliation anticipée, vous n'aurez pas droit à la réduction restante de votre contrat précédent.

Toutefois, les consommateurs professionnels dont la consommation annuelle globale est supérieure à 50.000 kWh/an pour l'électricité et à 100.000 kWh/an pour le gaz naturel, doivent respecter la date finale prévue.
Non, votre nouveau fournisseur d’énergie règlera tout avec votre ancien fournisseur et avec le gestionnaire de réseau.
Le marché de l'énergie est en constante évolution. Ceci engendre des modifications au niveau des prix du marché, dont les consommateurs peuvent profiter. Le fournisseur qui était le plus avantageux l'année dernière, ne l’est plus nécessairement à présent (et vice versa). Via Monenergie.be, les fournisseurs d'énergie affichent leurs meilleurs prix (y compris leurs réductions de bienvenue qui rendent votre transfert encore plus intéressant).

Economisez également avec notre partenaire:
guide-epargne.be

Comptes d’épargne

Comparez les différentes formes d’épargne afin d’obtenir le meilleur rendement.

Prêts voiture

Trouvez le meilleur prêt pour votre véhicule. Comparez et contractez-le en ligne.

Prêts hypothécaires

Trouvez le meilleur taux sur le marché. Comparez les taux d’intérêt en fonction de votre situation.

Les assurances épargne

Comparez les conditions actuelles des différentes assurances épargne de la Branche 21.

Notre partenaire: Guide-epargne.be

Comparez des produits financiers en ligne: comptes d’épargne, prêts hypothécaires, prêts personnels, prêts voiture...

Vers guide-epargne.be